De nouvelles missions pour la race.

Quelques images de la visite du groupe Liégeois venu prendre un bain de SAINT BERNARD


          
Petits et grands, chiots ou retraités, ils ont tous joué le jeu




2 Associations :  " Libre " et " AGATEA " v

J'ai déjà eu l'occasion de vous parler des visites de nos voisins de l'association LIBRE (
  http://www.libre.asso.fr/ )  qui sont venus plusieurs fois avec des enfants ou des adultes handicapés en fauteuil, en joélette ou à pied pour ceux qui en on l'usage.  En dehors d'être une sortie ou une promenade de proximité, c'est aussi une découverte pour ces personnes qui se trouvent au quotidien dans un milieu confiné , encadré voir médicalisé.  Le contact avec les animaux en général leur fait un grand bien et leurs réactions sont touchantes et rejouissantes à la fois.

Plusieurs groupes viennent chaque saison pour se familiariser avec les animaux
Cette fois, ils étaient parisiens, stephanois et lyonnais.

 

avec un bain de ST Bernard pour la monitrice.... qui repartira " poilue et baveuse "


 

 
AGATEA

Depuis peu, une association de ZOOTHERAPIE  basée dans la vallée favorise l'éveil par les animaux, ânes, lapins, hamster, chinchilla et.... devinez.... un SAINT BERNARD .  C'est BAYANNE du val du Morakopf qui complète parfaitement cette ménagerie en apportant douceur et intelligence pour les exercices proposés. Agatéa, c'est le nom de cette association pilotée par Sylvie et Patrick et  je vous invite à découvrir leurs activités sur leur site .: www.agatea.org

La zoothérapie est une thérapie à médiation qui permet, avec des animaux spécifiquement éduqués, de maintenir ou d'améliorer un état de bien-être physique, mental et social  .
AGATEA avait un stand pour présenter l'association lors de la Régionale d'élevage à Wintzenheim.