Nationale d'élevage 2014 à CHARNOZ dans l'AIN
Conditions d'expositions quasi idéales, météo favorable et plein d'amis et amoureux du Saint Bernard. Un programme bien ficelé qui a commencé et terminé dans les temps annoncés.
Participants :  167 SAINT BERNARD dans le catalogue mais une vingtaine d'absents (c'est beaucoup) dont  2 " Morakopf " . Les représentants nés au VAL du MORAKOPF étaient au nombre de 15 (10% des présents) et les résultats qui suivent démontrent que les choix, la sélection et la stratégie portent leurs fruits. Les groupes, lots d'affixe et couples se sont particulièrement distingués.
Effets collatéraux......

GECKO : CHAMPION de FRANCE 2014

(CH) HULLIAN :  TAN Exc  - niveau 4 - Etalon Recommandé HD : A
(CH) HONEY  : niveau 4 - Lice Recommandée  HD : B
IAANOUK  : TAN Exc - niveau 4  - Lice Recommandée
(CH) HERMES :  TAN  Exc - niveau 4 - Etalon Recommandé  HD : A
(CH) GIOIA : TAN Exc - niveau 4 - Lice Recommandé

 
 

En image.......
 


Les 2 Meilleurs Lots d'Affixe  ( composé de 3 chiens nés dans le même élevage)

 
les " Filles à poils longs : 4 Podiums sur 5  pour  PRUTZI   avec ICE-B et HANNELE en haut , GIOIA  et NOUKI




 Les 4  garçons à poils longs :  IAAGO - EDSON - HERMES - HAALOOK

 

Belle 4ème place pour une première NE  de HULLIAN  avec Max

 

Le podium des garçons à poil court  (19 en cl.ouverte)  avec la consécration pour GECKO qui fait le grand chelem - CACS - BOB et BEST in SHOW  et valide son premier titre de Champion .... et pas le moindre . GECKO : Champion de France 2014 .  

Plusieurs personnes m'ont demandé des nouvelles de DAALOOK ... absent cette fois après 5 participations à la NE depuis 2009 . J'ai répondu qu'il n'avait pas envie de venir.......




Les " Filles " à poils courts  (CH) GALA venu d'Espagne - HAARMONNY  et la jeune  IXBA


Sacrée Championne des Champions .....  HONEY a tenu son rang devant la concurrence. 




Le couple classé 2ème du concours piloté par CARLO est composé de HERMES et HANNELE qui appartiennent à un propriétaire unique. Ce n'est malheureusement pas le cas  lors de tous les concours de couple. La soif de gagner est plus forte que l'application du réglement FCI et certains sont tentés de s'octroyer des droits de propriété le temps d'une expo. C'est une forme d'escroquerie qui ne fait que discréditer les auteurs de tels agissements.


Pour nous c'était aussi l'occasion de démontrer que la relève est là et bien là malgré les attaques imbéciles initiées par ceux qui ne le sont pas moins et qui voudraient poser quelques "peaux de bananes" pour discréditer notre travail et salir une réputation  construite petit à petit depuis de longues années. Ce ne sont que la sérénité et la sagesse qui m'empêchent de distribuer quelques claques de temps en temps.
 
Hopla, il fallait que ce soit dit.
 

On termine toujours par une note conviviale .....  avec un apéro chez les "campeurs"



Suivi d'une belle et bonne table loin des cancans et des mauvaises fréquentations. Rien de tel pour vous donner la "patate"


Merci à ceux qui partagent notre passion et qui adhérent à vos valeurs.