EXPOSITION annuelle du Club du LUXEMBOURG 2016
Une Spéciale de race trop confidentielle


Depuis plusieurs années, nous participons à la NE du Luxembourg à ETTELBRUCK, au nord du pays. Ca reste toujours convivial , presque familial cette année avec seulement 18 STB inscrits dont 9 du Val du Morakopf. Plus généralement, 16 des 18 présents venaient de France.

Dommage qu'il n'y ait pas un accord de solidarité en matière de communication entre les différents clubs européens. Il serait facile pour les uns et les autres, de promouvoir les expositions d'élevage de niveau national via les sites respectifs et les revues des clubs nationaux.
Sans cette nécessaire solidarité qui assurerait la pérénité des expo à faible participation ( - de 50 sujets exposés) , les plus petits clubs ne seront plus en mesure de proposer ces manifestations qui apportent une vision globale élargie aux éleveurs. Ce n'est qu'après que la majorité des absents se posera la question : mais POURQUOI ils ne font plus rien ? 


C'était mon analyse en 2015.... et RIEN n'a changé en 2016..... Toujours 18 chiens inscrits, 7  "Momos" + les amis + quelques collègues français ont constitué les 85% des chiens inscrits. Plus d'exposants français = Fini l'expo du Club.

  

 
RESULTATS des "MORAKOPF"


Retenons que cette sortie sympathique a permis à  IRON du Val du MORAKOF et à  JANA de la Vallee de La Valliere de boucler le dossier d'homologation pour un titre de :  CHAMPION du LUXEMBOURG
Nos félicitations aux familles WAGNER et BRILLET


 
Le témoin a bien été passé entre DAALOOK et HULLIAN
Papi DAALOOK était venu pour superviser les performences de sa progéniture..... (et pour voir un vieil admirateur)  




LAAÏKA  en classe jeune suprend à chaque sortie et sait montrer ses atouts : Expression et Allures


Elle sera classée BEST JUNIOR



Laaïka est une fille du couple de champions HONEY et IAAGO  



 

La classe des femelles à poil courts était la plus nombreuse avec 4 chiennes adultes.

 IVY a su démontrer toutes ses qualités et ses derniers résultats sont confirmés par un juge expert.








En conclusion des jugements des POILS COURTS et en finale,  HULLIAN  avec Maxime sont montés sur la plus haute marche du podium en remportant le BIS

BEST in SHOW



Et les poilus ......

 
IRON, dans la lancée de son CACL obtenu à Luxembourg (ville) remporte le sésame ( 2ème CACL) pour valider son premier titre :
CHAMPION du Luxembourg.
(CH) HANNELE pour qui cet objectif est déjà atteint était venue en voisin pour participer à la fête.



3ème match entre les 2 copines.... JANA l'emporte pour la seconde fois au LUXEMBOURG et avec les 2 CACL, elle pourra entrer en classe Champion dès homologation.... mais JENA n'a pas dit son dernier mot. 

En conclusion.... tout le monde (ou presque) se retrouvait dans le ring pour former les 2 lots d'affixe "Français"

et connaissant le juge... ce sont les poils courts qui eurent ses faveurs.
( ce n'était pas un match masculin / féminin, ni rouge contre noir )



Un Grand MERCI à tous les participants... ceux qui se sont levés à 5h du matin pour faire les 350 km qui nous éloignent d'ETTELBRUCK qui est devenu très accessible depuis l'ouverture de l'autoroute ... mais Achtung aux RADARS !!!!  
BRAVO à tous les ST Bernard qui ont représenté la race avec honneur et succès.

Pour finir un petit coucou à ce fils de (CH) IAAGO  né chez le collègue des Plaines de l'Aulne . Un joli bébé qui n'était pas né lorsque son père était sacré BEST OF  BREED ici l'an dernier. 


 RETOUR au Sommaire